GUIDES

Un site pour aider les lycéens à préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur

www.terminales2017-2018.fr

Dans le cadre du Plan Étudiants, l’Onisep a développé un nouveau site dédié aux lycéens de terminale. Il donne des clés sur les filières de formation postbac pour éclairer leurs choix d’orientation. Ce site présente 5 étapes pour accompagner leur démarche vers l’enseignement supérieur. Il propose uneapproche vivante avec des conseils pratiques et des retours d’expériences d’enseignants et d’étudiants, ainsi que des quiz pour tester ses connaissances sur les formations.

Guide de référence pour l'affectation post Troisième :soit le guide pour  l'affectation en 2GT, 2 pro, 1ère année de CAP :

Guide de référence pour l' affectation post Seconde : soit guide pour l'affectation en première pro, première générale, première techno et première année brevet métiers d'art :